Product Type
Application Area
Lighting Effect
Product Type
Application Area
Lighting Effect

Athens Airport

Info Projet


L’Aéroport International d’Athènes SA (AIA) est né en 1996 comme un accord de partenariat public-privé (PPP), avec un contrat de concession de 30 ans. L'AIA est une structure privée dont l’état est actionnaire à 55 % (45% sont détenus par des privés). La communauté aéroportuaire compte plus de 13 000 personnes avec près de 300 compagnies qui l’exploitent en tant que nœud logistique pour leurs escales.
Grâce au très bon rapport qualité-prix de ses services, l'Aéroport International d'Athènes a obtenu de nombreux prix et reconnaissances internationaux. La communauté aéroportuaire emploie plus de 13.000 personnes et regroupe près de 300 entreprises, ce qui en fait l'un des plus grands moteurs d'emploi en Grèce, une des structures les plus actives et les plus rentables en Grèce. Une étude publiée par l’Université d’Economie et de Commerce en 2013 démontre que l'AIA a contribué à l’économie locale et nationale à hauteur de 2,3 % du produit intérieur brut.
iGuzzini a été contacté pour réaliser l’éclairage du plafond circulaire qui entoure l'espace restauration au terminal des départs. 180 Laser Blade Minimal ont été utilisés pour mettre en valeur les produits des différents bars, l’attente des voyageurs est ainsi plus confortable visuellement.
Le projet montre clairement que les appareils d’éclairage peuvent être aussi utilisés pour redessiner l’espace. Les Laser Blade installés en ligne continue donnent en fait à l’espace un effet graphique original et élégant, en dirigeant l’attention vers les boutiques. 

 

Vous travaillez sur un projet similaire?

Besoin de plus d’information?

  • Year:
    2014
  • Client:
    Aeroporto Internazionale di Atene “Eleftherios Venizelos” (AIA)
  • Architectural project:
    Fotini Ioannidou (AIA)
  • Lighting project:
    L4A
  • Photographer:
    Anna Perela

Products Used:

This product can be found in our International site, would you like to visit?