Product Type
Application Area
Lighting Effect
Product Type
Application Area
Lighting Effect

Eiffel Palace

Budapest, Hongrie
  • Infrastructure

Info Projet


Rouvert officiellement en mars 2014 après des années de rénovation, le prestigieux Palazzo Eiffel, construit au XIXe siècle par l'architecte de renom Gustave Eiffel, redevient l’un des symboles de la capitale hongroise grâce à la collaboration d’Horizon Development et de DVM Group.
Bâti en 1893, il a connu au fil des ans de multiples démolitions et reconstructions, mais cette dernière restauration reflète fidèlement l'architecture d'origine. Le bâtiment présente aujourd'hui un grand parking à étages et s’étend sur sept niveaux, dont cinq accueillent des bureaux.
L’Eiffel Palace est à ce jour le seul édifice en Europe centrale et orientale arborant la double certification environnementale LEED Gold et BREEAM Very Good, ce qui en fait un symbole d'architecture durable et d'efficacité énergétique. iGuzzini a activement contribué à ce résultat en fournissant les appareils à LED pour l’éclairage des espaces communs du bâtiment.
L’éclairage général est assuré par les projecteurs Palco installés sur rails parallèles, autours des châssis du grand lanterneau. Le niveau d’éclairage du hall est de 350 Lux, à température de couleur neutral white. Les piliers en V au rez-de-chaussée ont une section en H et sont mis en valeur par l'effet de lumière apporté par les projecteurs iPro en finition blanche. Installés à la base de l’ouverture de la colonne et pourvus de visière filtrante, ils garantissent un extrême confort visuel.
Derrière les piliers, le mur de couleur verte est mis en valeur par les projecteurs Front Light, tandis que des appareils Laser Blade ont été choisis pour l’éclairage du couloir derrière les piliers.
Les appareils Laser Blade warm white éclairent les couloirs à tous les étages : invisibles, ils s’intègrent à la perfection à l’architecture et créent un effet de lumière uniforme. Le splendide escalier, monumental, a été récupéré avec ses éléments d’origine en fonte et fer forgé. Chaque palier est éclairé par des iPlan neutral white avec écran à micro-prismes et installés sur les murs. Aux quatre étages, les projecteurs iPro mini warm white font ressortir les détails des piliers à côté du garde-corps.
 

Vous travaillez sur un projet similaire?

Besoin de plus d’information?

  • Year:
    2014
  • Client:
    Horizon Development
  • Architectural project:
    DVM Group
  • Lighting project:
    DVM Group
  • Photographer:
    Istvan Bogardi