Product Type
Application Area
Lighting Effect
Product Type
Application Area
Lighting Effect

Musée des Beaux-Arts des Asturies

Info Projet



Le Musée des Beaux-arts des Asturies est la cinquième pinacothèque d’Espagne et compte une collection  de près de 15 000 œuvres. Le musée, à Oviedo, s’étend sur plusieurs bâtiments du centre historique de  la ville : le Palais Velarde datant de 1765, la Maison d’Oviedo-Portal construite en 1660 et la nouvelle  extension, inaugurée en 2015. 

A la suite du regroupement des bâtiments intégrés, grâce à un projet de remise en état de l’architecte  Francisco Mangado, qui a conservé l'aspect des bâtiments historiques, le Musée s'est agrandi jusqu'à  rejoindre l'une de ses façades sur la grande esplanade de la Cathédrale d’ Oviedo. Le nouveau bâtiment  est une grande construction lumineuse, en verre et aluminium, réalisée au-dessus bâtiments historiques. 

L’espace et la lumière étaient les éléments prioritaires du projet pour mettre en avant une collection de  grand intérêt, composée d’œuvres d’El Greco, du Titien, de Guido Reni, désormais déplacée sur un  espace d'exposition d'un total d'environ 4500 m². Ceci a permis au musée de booster la capacité d'attirer  les visiteurs aux Asturies. Les œuvres du Musée des Beaux-arts des Asturies sont éclairées par le  système à LED pour espaces muséaux Palco, grâce au partenariat avec Metalux Iluminación. L’éclairage  fait ressortir la qualité chromatique des œuvres exposées, pour une vision parfaite, mais garantit aussi  leur conservation.


 

Vous travaillez sur un projet similaire?

Besoin de plus d’information?

  • Year:
    2015
  • Client:
    Principauté des Asturies. Ministère de la Culture et du Tourisme.
  • Architectural project:
    Francisco Mangado
  • Structural engineering:
    IDOM
  • Photographer:
    Juan Rodríguez

Products Used:

This product can be found in our International site, would you like to visit?