Product Type
Application Area
Lighting Effect
Product Type
Application Area
Lighting Effect

The Latest Recipe Restaurant – Le Meridien

Abu Dhabi, UAE
  • Hospitality & Living

Info Projet

 
La Tourist Club area à Abou Dabi est un quartier très apprécié par la population, proche du  centre économique de la ville, de centres commerciaux, de la zone historique et des centres  d’exposition, parfait pour trouver un complexe relaxant et luxueux, pouvant offrir tranquillité, luxe  et nature à quelques minutes des plus grands centres animés de la ville. C’est précisément ce  que le Meridien Resort Hotel peut apporter à ses nombreux hôtes; une plage privée, des  jardins magnifiques et un spa, au cœur d’une ville qui bouge.  L’hôtel compte un grand nombre de restaurants pour tous les goûts: cuisine indienne, grecque,  thaïlandaise, italienne... Ce restaurant très renommé a été inauguré en après 5 mois de  rénovation.
 
Le Latest Recipe est ouvert toute la journée et propose des plats nouveaux et  traditionnels de la cuisine occidentale et orientale, dans un style à la fois moderne et classique.  Le restaurant est tout en longueur et compte cinq espaces de cuisson interactifs, pour proposer  à ses clients un voyage culinaire à travers les toutes dernières tendances de la cuisine  mondiale, en interprétant de façon moderne les plats provenant de tous les coins du monde.  Le type d’expérience que le restaurant veut offrir se reflète à la perfection dans l’aménagement  et dans le style du lieu : minimaliste, non invasif, frais et contemporain, avec une touche vive et  animée.  Pour obtenir cette atmosphère, il a été demandé à PLD, le cabinet chargé de concevoir  l’éclairage, de créer une atmosphère de lumière dynamique et animée, tout en essayant d’éviter  les spots encastrés voyants et conventionnels. Le concept d’éclairage adopté se distingue par des lanternes artificiels au-dessus des cuisines ouvertes et des espaces de restauration, un  système de gestion CSM gouverner des appareils RGB afin de créer des effets de ciel  dynamiques qui rappellent des nuages en mouvement, couchers de soleil, etc. L’éclairage  architectural devait être discret et élégant, pouvoir se fondre aux caractéristiques de  l’architecture de la structure du restaurant, afin de compenser un effet aussi spectaculaire. 
 
Selon ces concepts, les concepteurs d’éclairage ont choisi les appareils iGuzzini, en  développant leur schéma autour de 2 appareils en particulier: le Laser Blade et l’iN30. Ce choix  a permis de créer une atmosphère vivante où l’éclairage est parfaitement intégré et incorporé  en continu dans les plafonds de plâtre blanc, en bois et avec lanternes. Les appareils iGuzzini  ont permis d’éviter l’éblouissement, autre effet désagréable. Pour montrer les couleurs, la  qualité et la richesse des différents mets exposés aux différents espaces de cuisson, l’éclairage  devait garantir une absence totale d’éblouissement et refléter l’aspect réel et naturel des  produits. Grâce à la température et au rendu des couleurs des produits, les aliments ont pu être  éclairés avec fraîcheur et vivacité. Avec un IRC (mesure quantitative de la capacité d’une  source lumineuse de saturer les couleurs) extrêmement élevé, le Laser Blade garantit un rendu  de couleurs incomparable, même pour les tons chauds.
 

Vous travaillez sur un projet similaire?

Besoin de plus d’information?

  • Year:
    2016
  • Client:
    Starwood & Resorts Worldwide
  • Lighting project:
    PLD - Project Lighting Design
  • Interior design:
    SilverFox Studios
  • Photographer:
    Niall Clutton

Products Used:

This product can be found in our International site, would you like to visit?