Types d'eclairage
Secteurs d'application
Effets lumineux
Light Source
Types d'eclairage
Secteurs d'application
Effets lumineux
Light Source
News 

iGuzzini @ Milano Design Week 2017

Scopri tutte le nostre collaborazioni

iGuzzini illuminazione célèbre le Design représenté au Salon du Meuble, en participant en tant que sponsor technique à la réalisation de certains évènements du OFF.

iGuzzini @ Milano Design Week 2017

A Joyful Sense at Work | Fiera Milan, pav. 24

Conçu à l'occasion de la biennale Workplace3.0 et commissionné par l'architecte Cristiana Cutrona.
L’intention de l’installation est de refonder la théorie de la conception du produit pour bureaux et des ambiances de travail en mettant l'homme, ses besoins réels, ses émotions et ses expériences au centre. Le commissaire a interrogé 4 agences d'architecture de renommée internationale sur leurs prospectives futures ; ces cabinets ont été sélectionnés en fonction de leur origine géographique. L’intervention du studio de Femia, 5+1AA (Italie) s'appelle Chronotopic System : une ambiance qui se modifie en lien avec l'espace et le temps et en fonction de l'utilisation, des exigences et des désirs de qui y "habite". Confinement, contamination, intégration, appartenance sont des concepts clés de ce nouvel espace de travail toujours plus évolué dans sa capacité à générer des relations. 
Pour l'installation de cet espace, iGuzzini a mis à disposition 50 Drop by Drop, produit sur mesure.
Les autres agences sont : UNStudio & SCAPE (Pays-Bas) ; O+A (Etats-Unis) ; Ahmadi Studio (Iran).

 
iGuzzini @ Milano Design Week 2017

REFRAME | INTERNI Material Immaterial, Università degli Studi de Milan

Collaboration avec Simone Micheli : Installation REFRAME, à l’Università degli Studi de Milan. Nous sommes sponsor technique de l'installation de l'architecte, auquel nous avons fourni des Pixel Plus, de l'Underscore et des Woody sur piquet pour la partie extérieure du projet.
iGuzzini @ Milano Design Week 2017

I-M-Material | INTERNI Material Immaterial, Università degli Studi de Milan

Massimo Iosa Ghini se confronte au thème ancestral de la dualité entre matériel et immatériel avec I-M-Material, une installation composée de céramique et de lumière. La première, terre façonnée par le feu, est le paradigme de la matérialité ; la seconde est le symbole de la pensée intangible. Le passage de la matière à la lumière s'exprime par la juxtaposition entre la beauté abstraite de la lumière et l'essence “terrestre” et concrète de la céramique.  
Formée d'un grand octogone où l'on peut déambuler et auquel sont suspendues, sur un support miroir, des plaques de céramique appartenant aux nouvelles collections de Ceramiche Cerdisa, qui entrent en relation avec le contexte du Cortile dei Bagni. Les plaques s'animent avec le mouvement des personnes, tandis que la lumière iGuzzini met en valeur leurs qualités matérielles, contribuant à rendre nouvelle et immatérielle cette petite architecture. L'installation a été réalisée en collaboration avec TedeschiExtravega Milano Architectural Fabrications.

 

Venice. Prezioso Quotidiano | INTERNI Material Immaterial, Orto Botanico

L'exposition "Venice. Prezioso Quotidiano" se propose d'offrir une nouvelle lecture de l'objet industriel à l'aide de l'art et présente une installation de Marco Pareschi et quatre sculptures inspirées de la nouvelle collection Venice de Fratelli Guzzini. 
L'exposition est éclairée par 12 projecteurs iPro.

 
iGuzzini @ Milano Design Week 2017

House of Birds | Jardin de la Triennale

L'exposition House of Birds, réalisée par Action Giromari dans le Jardin de la Triennale de Milan pour la Design Week 2017, présente 24 réalisations mêlant design, creativité et nature. Roberto Giacomucci, concepteur et commissaire du projet (qui nous a impliqués) a coordonné un workshop de 24 designers italiens et internationaux célèbres, invités à relever un défi : concevoir une "birdhouse". Ils étaient libres d'exprimer et d'expérimenter leur propre vision à travers les fonctions, les formes, les couleurs et les finitions.

 
iGuzzini @ Milano Design Week 2017

Présentation du livre "My light years" de Marco Piva | Palazzo delle Stelline

L’architecte Marco Piva présentera son nouveau livre “My light years” et inaugurera l'exposition éponyme.
Adolfo Guzzini signe l'introduction de l'ouvrage, dans laquelle il rappelle la collaboration durable avec l'architecte, concrétisée dans la réalisation de certains appareils mais aussi dans le partenariat pour l'éclairage d'importants projets. Un des plus récents : l’hotel Gallia de Milan.

“Dans l'objectif de réaliser par le biais du design des lieux pour améliorer le bien-être des persoones, je vois une déclinaison de ce que nous appelons chez iGuzzini la Social innovation Through Lighting”. 

(Adolfo Guzzini)


Du 4 au 7 avril, de 8 à 22h.
Evènement du 7 avril : conférence à 14h30, présentation du livre à 19h. Cocktail party à 20h.

iGuzzini @ Milano Design Week 2017

Jacques Ferrier : Peau, double peau - Une approche sensuelle de l'enveloppe architecturale | Palazzo Beltrade

Au centre du travail de Jacques Ferrier, on trouve l'idée de la ville sensuelle - un désir que tous les bâtiments répondent et contribuent à l'expérience sensorielle qui fait de nous des humains.
Au Palazzo Beltrade, Jacques Ferrier expose sa façon de concevoir les façades, comme un espace "in-between", ni intérieur ni extérieur.
La peau du bâtiment joue avec la lumière naturelle et l'ombre, s'adapte au climat, crée une sensation de profondeur, et offre un nouvel espace à expérimenter dans une atmosphère contextuelle.


Du 6 au 9 Avril, de 9 à 16h.
S'enregistrer : eventipalazzobeltrade@gmail.com

Cocktail sur invitation uniquement : 6 Avril de 19 à 23h
A l'occasion du Salon du Meuble de Milan, Jacques Ferrier donnera une conférence sur le sujet "Peau, double peau, une approche sensuelle de l'enveloppe architecturale" au Palazzo Beltrade le 6 avril à 19h.

 
PreviousNext
More news

The Blade

Nous sommes toujours fascinés par la beauté. La beauté confère aux choses leur immortalité.
hidden button