Trouver un code

Trouver les références produit dont vous avez besoin en filtrant l’ensemble de notre gamme.

Chercher des références
Code Finder

Conero

Conero

Conero

Sa majesté

Peut-être un plongeon dans la mémoire, peut-être la conscience que certains objets, comme celui-ci, défient le temps avec leur contemporanéité absolue, certainement un hommage à Luigi Massoni qui l'a conçu pour iGuzzini en 1966, Conero se place dans l'espace en revendiquant son rôle d'icône du design.

Comme le Monte Conero, le seul promontoire rocheux qui brise la côte orientale linéaire et sablonneuse des Marches, en Italie, en deux sections d'orientations différentes, le Conero s'impose dans l'espace, modifiant son environnement, dans un silence majestueux.
Design | Luigi Massoni

Design | Luigi Massoni

« Au-delà des considérations fonc- tionnelles et techniques, dans toute conception, j'essaie de prendre en compte toutes ces composantes af- fectives et émotionnelles qui se tra- duisent par des motifs et des émo- tions esthétiques. »
Luigi Massoni







 

Luigi Massoni, qui a commencé à explorer le monde de la lumière avec iGuzzini, a conçu cette lampe à suspension dans les années 1960, façonnant une forme aussi simple que raffinée qui, au fil du temps, a inspiré d'autres designers. Une présence importante, un volume de lumière lové dans une forme presque maternelle, où l'élément curviligne répond à un raffinement géométrique, expression de la perfection.

Conero existe aujourd'hui en trois diamètres pour créer une échelle de volumes, entre lumière et espace. Même le détail du mécanisme de suspension, avec deux câbles disjoints, souligne l'élégance de la solution.

Conero



Brochure download

Conero brochure PDF Reflections brochure PDF

Inspiration

Code Finder

Find the product codes you need by filtering from our whole product range.

Find Codes
Code Finder

Conero

Conero

Conero

His Majesty

Delving perhaps into memory, perhaps into the awareness that certain objects, such as this one, challenge time through their absolute contemporaneity, unquestionably paying tribute to Luigi Massoni who designed it for iGuzzini in 1966, Conero takes its place in space to claim its role as design icon.

Just like Monte Conero itself, the only rocky promontory that interrupts the linear and sandy east coast of Italy into two sections with different orientations, Conero imposes its presence in space and modifies its surroundings in majestic silence.
Conero
Design | Luigi Massoni

Design | Luigi Massoni

"Over and above functional and technical considerations, in any design I seek to bear in mind all those feelings and emotive aspects that then translate into aesthetic motifs and emotions".
Luigi Massoni








Luigi Massoni - who teamed up precisely with Guzzini to begin probing the world of light - designed this hanging lamp in the 1960s, moulding a simple yet refined shape which has inspired other designers over time. An imposing impact collects a volume of light in an almost maternal form, where the curved element reflects geometric refinement as an expression of perfection.

Conero comes forward today with three diameters to create a scale of volumes between light and space. Even the detail of the hanging mechanism, with two disjointed cables, emphasizes the elegance of this solution.

Inspiration