Trouver un code

Trouver les références produit dont vous avez besoin en filtrant l’ensemble de notre gamme.

Chercher des références
Code Finder

Double Dynamic Lighting

Une nouvelle qualité de lumière
pour les espaces de travail

Double Dynamic Lighting

Une nouvelle qualité de lumière
pour les espaces de travail

L'approche «Double Dynamic Lighting» améliore l'éclairage des espaces de travail et améliore le bien-être en combinant lumière dynamique naturelle et lumière artificielle, répondant aux conditions changeantes de la météo.

La nouvelle approche du Double Dynamic Lighting (DDL) aura un impact positif sur l'atmosphère perçue, le confort visuel et l'engagement au travail.

La nouvelle approche du Double Dynamic Lighting (DDL) aura un impact positif sur l'atmosphère perçue, le confort visuel et l'engagement au travail.

Dans un contexte de collaboration unique en son genre, des partenaires des secteurs de la technologie et de l’éclairage, notamment iGuzzini, Fagerhult, Tridonic et Zumtobel, ont travaillé ensemble à l’Université d’Aalborg ces trois dernières années.

L’équipe de recherche, dirigée par le Pr Ellen Kathrine Hansen a étudié la combinaison entre lumière naturelle dynamique et lumière artificielle dans un contexte spatial, en apportant aux architectes et spécialistes de l’éclairage de nouvelles possibilités pour répondre aux exigences des personnes et remplir les différentes conditions de travail.

Les résultats pourront aider à former une future approche de conception plus holistique. Une combinaison d'aspects biologiques, esthétiques et fonctionnels constituera la base du processus de conception.

Pr Ellen Kathrine Hansen​

Directrice du cours de Lighting Design à la Faculté d'Architecture, Design et Technologie multimédia

“Le but de l’étude est d’appliquer un ensemble innovant de méthodologies pour créer une approche organique de la conception de lumière, qui peut ensuite faire office de garantie de qualité dans le secteur de l’éclairage. Une combinaison d’aspects biologiques, esthétiques et fonctionnels constituera la base du processus de design.”
Pr Ellen Kathrine Hansen​Pr Ellen Kathrine Hansen​
L'équipe du projet a produit des propositions de scènes d'éclairage basées sur le cours naturel de la lumière du jour ainsi que sur les conditions instantanées du ciel. En explorant comment une technologie d'éclairage réactive complète et répond à l'afflux de lumière naturelle peut reconnecter l'homme et la nature.

Patrick Lüth directeur général du studio d'Innsbruck du bureau d'architecture international Snøhetta:

"Dans nos conceptions, la lumière est toujours un ingrédient essentiel [...]. La géométrie, le matériau et la lumière sont en fait les trois aspects principaux de la perception de l'architecture [...]. Nous croyons ainsi que l'intégration entre la lumière du jour directionnelle et la perception des conditions météorologiques de l'extérieur contribuera à un environnement de travail agréable, étant connecté avec l'extérieur dans une symbiose entre le bâtiment et l'environnement naturel. "

Écoutez l'intégralité de la conférence de presse avec les présentations de Patrick Lüth, Angela Woo Scott, du professeur Ellen Kathrine Hansen et des partenaires de recherche, en cliquant ici:

Peter Roos

Directeur des solutions produits et projets de iGuzzini illuminazione

“iGuzzini a toujours considéré la lumière comme un outil d’innovation sociale qui peut améliorer la vie et le bien-être de la personne à tout moment de la journée. C’est pour cette raison que notre vision s’appelle « Social Innovation through Lighting » et que nous menons depuis 1988 des recherches sur la lumière biodynamique en collaboration avec des universités et instituts de recherche du monde entier. Et nous, chez iGuzzini, nous estimons vraiment que toute la communauté de l’éclairage, avec les architectes et les concepteurs lumière, puisse adhérer à l’idée du Double Dynamic Lighting pour créer des très beaux espaces, agréables à vivre.”
Peter RoosPeter Roos

Contactez-nous pour développer ensemble la solution DDL pour votre projet.

Code Finder

Find the product codes you need by filtering from our whole product range.

Find Codes
Code Finder

Double Dynamic Lighting

New quality of light for
work environments

Double Dynamic Lighting

New quality of light for
work environments

The “Double Dynamic Lighting” approach improves lighting for workplaces and enhances well-being using a combination of natural daylight and artificial light, responding to changing sky cloud conditions.

The new approach of Double Dynamic Lighting (DDL) will have a positive impact on perceived atmosphere, visual comfort, and work engagement.

The new approach of Double Dynamic Lighting (DDL) will have a positive impact on perceived atmosphere, visual comfort, and work engagement.

In a unique collaborative project, partners from the fields of lighting technology and solutions, including iGuzzini, Fagerhult, Tridonic and Zumtobel, have been working with Aalborg University for the past three years.

The research team led by Prof. Ellen Katharine Hansen has explored the combination of dynamic daylight and artificial light in a spatial context and opened up a new dimension for architects and lighting experts in supporting individual needs and different working requirements.

The findings can help to form a future more holistic design approach. A combination of biological, aesthetic and functional aspects will form the basis for the design process.

Prof. Ellen Kathrine Hansen

Head of Lighting Design in the Department of Architecture, Design & Media Technology

“The aim of the study is to apply an innovative mix of methods to create a holistic approach to lighting planning which can then function as a seal of quality in the lighting industry. A combination of biological, aesthetic and functional aspects will form the basis for the design process.”
Prof. Ellen Kathrine HansenProf. Ellen Kathrine Hansen
The project team produced proposals for lighting scenes based on the natural course of daylight as well as current sky conditions. By exploring how a responsive lighting technology that reacts to and complements daylight inflow can reconnect man and nature.

Patrick Lüth managing director of the Innsbruck studio of the internationally active architectural office Snøhetta:

"In our designs light is always an essential ingredient [...]. Geometry, Material and Light are actually the three main aspects in the perception of architecture [...]. We actually believe that the integration between directional daylight and the perception of the weather conditions from outside will contribute to great working environment, being connected to the outside in a symbiosis between the building and the natural surroundings."

Listen to the entire press conference with the presentations by Patrick Lüth, Angela Woo Scott, Prof. Dr. Ellen Kathrine Hansen and the research partners, by clicking here:

Peter Roos

Product & Project Solutions Director of iGuzzini illuminazione

“iGuzzini has always considered light as a tool for social innovation that can improve people's lives and well-being at every moment of every day. That is why our vision is ‘Social Innovation through Lighting’ and the reason why we have been conducting research on biodynamic light together with leading universities and institutes worldwide since 1988. We at iGuzzini believe that the lighting design community together with architects and lighting professionals will embrace the idea of Double Dynamic Lighting to create beautiful spaces we’ll love to live in.”
Peter RoosPeter Roos

Contact us to develop together the DDL solution for your project.